logo mencer

Produits entièrement élaborés à la main en Galice. Saveur et tradition

Des mains d’artisans

Panificadora Mencer naît en avril 2014 de la fusion de deux projets : l’un, à caractère social, visant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap physique ou psychique, l’autre visant l’élaboration d’un produit artisanal 100% galicien, fabriqué à la main et aux saveurs innovantes obtenues grâce à de nouvelles recettes.

Notre boulangerie est un centre d’emploi spécial qui compte plus de trente employés, dont plus de 95% sont des personnes handicapées, y compris les membres fondateurs. Notre groupe a une vaste expérience dans la fabrication à la main de produits artisanaux de boulangerie et de pâtisserie. L’élaboration de notre produit est entièrement manuelle et la qualité supérieure des ingrédients utilisés ajoute de la valeur au produit final.

Nous disposons d’un système de qualité rigoureux, tant pour la matière première utilisée que pour le système de production, jusqu’à l’obtention du produit final et sa mise à disposition des clients, qui peuvent ainsi profiter d’une saveur originale, galicienne et artisanale.

L’entreprise dispose d’une équipe de R&D&i qui offre la possibilité de développer des produits selon les spécifications de chaque client.

Nous utilisons trois sortes de pâtes : une pâte à pain, une pâte brisée typique de la Galice et une pâte feuilletée pour les produits au fromage et aux légumes.

Notre produit se décline dans une grande variété de saveurs, des plus traditionnelles, comme thon, morue, viande, poulet, etc., aux plus inédites pour le palais, alliant moules et chorizo, pétoncles et gambas, épinards et fromage, etc.

Nous disposons d’un atelier de pâtisserie où sont élaborés nos desserts, parmi lesquels notre produit phare, la Tarte de Saint-Jacques, qui bénéficie d’une Indication géographique protégée.

empanada